Jerusalem - Yotam Ottolenghi
En attendant de visiter Jérusalem,découvrez la ville à travers les traditions de sa gastronomie grâce à 145 spécialités classées par produits, des poissons aux pâtisseries.Bon voyage culinaire !
.
Les chefs Yatam Ottolenghi et Sami Tamimi proposent dans ce livre une cuisine inspirée de leur enfance à Jérusalem, où l'accent est mis sur les légumes, les produits méditerranéens (citron, ail, coriandre...). Une cuisine ensoleillée et créative, qui remporte un grand succès Outre-manche, déjà 5 restaurants Ottolenghi à Londres!
Les auteurs livrent ici 140 recettes originales – aubergine rôtie et yaourt au safran, patates douces rôties aux noix de pécan et au sirop d’érable, couscous et moghrabieh aux tomates séchées, boulettes de bœuf et d’agneau au tahini, ou encore maquereaux grillés et salsa d’olives vertes, de céleri et de raisins secs – mais aussi les célèbres pains et gâteaux qu’ils proposent à leurs clients. Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi vous invitent dans un monde de saveurs créatives et fraîches.
En attendant de visiter Jérusalem,découvrez la ville à travers les traditions de sa gastronomie grâce à 145 spécialités classées par produits, des poissons aux pâtisseries.Bon voyage culinaire !
Falastin est un livre flamboyant qui fait écho à Jérusalem, le best-seller co-écrit par Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi. Falastin offre une mise en lumière de la Palestine – la nourriture, le peuple, le lieu – et plus de 100 recettes contemporaines.
Par les co-auteurs des best-sellers Ottolenghi – Le Cookbook et Ottolenghi – Simple.
Marseille est devenue LA nouvelle destination food. Vérane Frédiani nous invite dans sa ville pour y découvrir une grande richesse culinaire et manger le monde entier sans se ruiner !
Ce livre est plein à craquer de tout ce qui fait la cuisine à Marseille : les Marseillais, le couscous, l’ail, Noailles, les poissons de roche, les cheffes, la pizza moit’ moit’, les pieds paquets, les parfums d’ailleurs, les étoilés, les restaurants du coin, les épices, les panisses, l’apéro, la street food, au moins 13 desserts...
Vous trouverez environ 60 portraits de Marseillais : Hugues Mbenda, Tao Wang, Faiza Bougheraba et Fredo Boubessla, Nicole et Guillaume Ferroni, Alexandre Mazzia et Marco Altenburger, Sophie Ferjani, Marie Josée Ordener, Najla Chami…,et Azul 75 recettes venant du monde entier, plus de 200 lieux, 256 pages tout pile, 350 photos et des milliers de raisons d’explorer le cosmopolitisme dans les assiettes de cette ville tarpin vivante.
Partez en voyage à Ikaria, l’une des cinq zones bleues au monde, et découvrez la richesse et la culture de la cité grecques de la longévité.
Paradis naturel situé au large de la mer Égée, Ikaria est une zone bleue, une île où les gens vivent particulièrement longtemps.
Les ikariens ont une vie simple et riche. Leur quotidien ? Un régime principalement constitué de légumes, l’importance accordée à la nature et la vie en communauté.
Ikaria va vous emmener/permettre d’avoir un aperçu des festivals de l’île, de ses produits, sa cuisine et ses habitants.
Préparez-vous à revenir changé de votre séjour sur l’île !
En attendant de visiter Jérusalem,découvrez la ville à travers les traditions de sa gastronomie grâce à 145 spécialités classées par produits, des poissons aux pâtisseries.Bon voyage culinaire !
A mi-chemin entre cuisine traditionnelle et gastronomie française, le chef Nordine Labiadh vous invite pour un extraordinaire voyage culinaire, coloré et convivial, avec ses 100 recettes de couscous enfin à la portée de tous.
Plat convivial par excellence, le couscous se partage, se transmet et se transforme au gré des voyages, des rencontres et des associations de saveurs qu'on ose lui prêter.
C'est ce que fait Nordine Labiadh avec ses 100 recettes à base de semoule de blé, de lentilles ou de pois chiches et ses idées...
Rêver ce livre. Choisir ces vingt-cinq Dimore exceptionnelles, imaginer les recettes que j’allais y cuisiner, traverser l’Italie, séjourner dans ces lieux uniques, écrire ce voyage. C’était beaucoup de travail, un travail « sérieux » comme dirait Flaubert, mais aussi jubilatoire que le livre que vous avez aujourd’hui entre vos mains.
Ce livre est un objet sentimental. Qui suit l’ordre des mois et pas celui de la géographie.
Pas de nord ni de sud au sommaire : chaque destination – confidentielle – a sa saison préférée....
La mythique Méditerranée
Où se perdre, avec style et dans le confort
Trois continents – l’Europe, l’Afrique et l’Asie – entourent la Grande Bleue, et en dépit de leurs différences, les nombreuses cultures qui se côtoient ici profitent toutes de la douceur du climat, ont en commun une flore et une faune spécifiques, et surtout le bleu intense de l’eau et du ciel.
À la recherche des plus beaux hôtels, Angelika Taschen a exploré les côtes, les îles et les plages les plus diverses, et vous entraîne sur la Côte d’Azur au luxueux Hôtel du Cap-Eden-Roc ainsi qu’à l’ultra-chic Les Roches Rouges. Angelika Taschen vous présente également de nouveaux concepts hôteliers, une architecture de haut niveau et un design créatif – la finca Menorca Experimental aux Baléares par exemple, la villa moderniste Dubrovnik en Croatie ou l’hôtel Dexamenes dans le Péloponnèse, qui a été aménagé dans des cuves à vin désaffectées.
Le nouveau recueil de recettes incontournables de la cheffe star de la cuisine perse.
Des « recettes sans stress » aux « plats revisités », en passant par les « influences du monde », savourez plus de 100 recettes simples et riches en saveurs
Signées Sabrina Ghayour
« Les recettes de sabrina ghayour aux accents du moyen-orient sont tellement simples et savoureuses qu’elles me mettent en joie. »
Nigella Lawson
Couscous boulettes et fantaisie
Tout commence par la kémia (salades, salades cuites, aajlouk, torchis), suivie des soupes, du pain et des briques (briques d'œuf, de thon, de câpres). Par la suite, nous abordons les pâtes et le riz (reuchta, linguine à la boutargue, fourma de Pessah), les œufs (chakchouka), le poisson, ainsi que les boulettes, farces et farcis (comme la polpettone, la merguez maison, les poivrons farcis en viande). Un chapitre est consacré aux couscous, puis aux tfinas, tajines et ragoûts (brania, mlohia, tajine de la langue farcie, chermoula).
Les gâteaux, les fritures et le miel (zlabia, fritèches), les petits biscuits (caques, ghreïba), les fruits (salade d'oranges, de dattes farcies, de confiture de figues, de sorbet citron) et les boissons (anisette, orgeat).
N'oublions pas de mettre l'accent sur l'huile d'olive, les artichauts, le street food et les agrumes, mais également sur la cacherout, les fêtes et les plats.
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent d'améliorer le contenu de notre site.