Voyagez au coeur de la Grèce avec Dina Nikolaou et découvrez les meilleures spécialités culinaires du pays.
Du tzatziki aux keftedes, en passant par le tarama, les dolmades, les loukoumades, la moussaka et le baklava, 90 recettes pour vous faire voyager. Plats traditionnels et familiaux, spécialités de l'intérieur des terres ou des côtés, Dina vous fait découvrir tous les trésors de la Grèce et s'arrête également quelques instants sur les produits phare des l'épicerie grecque comme les olives, le miel, les fromages...
La pasta pour toutes les occasions ! Pour tous les jours, pour celles et ceux qu’on aime, pour les fêtes, pour toutes les saisons... La pasta pour tous les goûts ! Les classiques, les sèches et les fraîches, les pâtes express, celle de ma mère et mes préférées, celles des chef·fes ami·es… La dolce vita, la dolce pasta !
Le livre indispensable pour découvrir la cuisine marocaine ! - Les recettes incontournables à maîtriser, emblématiques du pays, ainsi que toutes les bases, pour un voyage gourmand aussi unique que dépaysant. - Des pages découverte sur des thématiques (produits, traditions, art de vivre) et de nombreuses photos du Maroc pour aller plus loin dans l’immersion au cœur du pays. - Par Nadia Paprikas, autrice spécialiste de la cuisine marocaine.
En attendant de visiter Jérusalem,découvrez la ville à travers les traditions de sa gastronomie grâce à 145 spécialités classées par produits, des poissons aux pâtisseries.Bon voyage culinaire !
Le premier tome de L’Eau des collines adapté en BD. Pour permettre à son neveu de s’installer, « le Papet » lorgne sur le terrain de son voisin. Il y existe une source :un vrai trésor dans la chaude Provence. À la surprise de tout le village, à la mort de Piquebouffigue, c’est un neveu bossu, Jean de Florette, qui hérite du terrain. Il s’y installe avec sa femme et sa fille Manon et se lance dans l’élevage des lapins. Mais l’eau manque cruellement et malgré ses savants calculs et son courage, il s’épuise à la tâche… Pourtant, de l’eau, il y en a. Mais pour inciter le citadin à partir, « le Papet » et son neveu Ugolin ont bouché la source...
Trois continents – l’Europe, l’Afrique et l’Asie – entourent la Grande Bleue, et en dépit de leurs différences, les nombreuses cultures qui se côtoient ici profitent toutes de la douceur du climat, ont en commun une flore et une faune spécifiques, et surtout le bleu intense de l’eau et du ciel.
À la recherche des plus beaux hôtels, Angelika Taschen a exploré les côtes, les îles et les plages les plus diverses, et vous entraîne sur la Côte d’Azur au luxueux Hôtel du Cap-Eden-Roc ainsi qu’à l’ultra-chic Les Roches Rouges. Angelika Taschen vous présente également de nouveaux concepts hôteliers, une architecture de haut niveau et un design créatif – la finca Menorca Experimental aux Baléares par exemple, la villa moderniste Dubrovnik en Croatie ou l’hôtel Dexamenes dans le Péloponnèse, qui a été aménagé dans des cuves à vin désaffectées.
Le premier livre de Chloé et Benjamin, fondateurs du Grand Café d’Athènes, mais aussi de Filakia et Comme à Athènes. Vous y trouverez presque toutes les recettes de leur bistrot du 10ème, des classiques grecs revisités avec un twist parisien! 80 recettes faciles à reproduire pour insuffler un vent de Méditerranée dans votre cuisine. Sortie en librairie le 2 novembre.
Ce livre est bien plus qu'un simple recueil de recettes. C'est une invitation à un voyage à travers la Méditerranée par les équipes de Dalia Group à l'origine des restaurants parisiens Dalia et Jolia.
80 recettes pour un éventail de saveurs : Houmous, labné, pita maison, manakish, shakshuka. épaule d'agneau confite... Retrouvez toute la richesse culinaire de la cuisine levantine et méditerranéenne avec plus de 80 recettes pour apprendre à concocter des plats vibrants, gourmands, et parfois même healthy !
La convivialité au cœur de chaque page: Ce livre vous apprendra à créer des mets qui rassemblent. Que ce soit pour un dîner familial ou des retrouvailles entre amis, les recettes à partager promettent des moments inoubliables autour de la table.
Suivre les traces de Vasco de Gama et en faire tout un monde. Devenir mordu de morue et ne plus se passer de pastéis de nata. Faire un tour de manège…, euh de tramway, dans les ruelles de Lisbonne. Savoir comment les amandiers sont arrivés en Algarve et pourquoi on “peint” des villages en blanc. Assommer son voisin à Porto au mois de juin. Histoire, traditions, cuisine, curiosités…
Au Portugal, on se régale. Et avec Rosa et João, deux petits portugais de Lisbonne, la découverte prend un goût amusant et les anecdotes se picorent volontiers.
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent d'améliorer le contenu de notre site.