



.
Avec
plus de 100 recettes, parmi lesquelles de nouvelles versions de
classiques à base de pâtes ou de pommes de terre, en cocotte ou au four,
COMFORT propose une belle palette de plats à la fois nostalgiques et
inattendus, familiers et inventifs.
Avec COMFORT, Yotam
Ottolenghi et ses coauteurs nous offrent une ode à la nourriture et au
fait maison, à ces liens que nous tissons en cuisinant et que nous
transmettons autour de nous, d'un endroit à l'autre, d'une génération à
l'autre.
En attendant de visiter Jérusalem,découvrez la ville à travers les traditions de sa gastronomie grâce à 145 spécialités classées par produits, des poissons aux pâtisseries.Bon voyage culinaire !
Yotam Ottolenghi est de retour avec 140 recettes inventives, riches de saveurs et tellement simples qu'elles en sont encore plus délicieuses.
Alliances d'ingrédients mythiques du Moyen-Orient pour un voyage culinaire toujours passionnant.
Les nouvelles recettes de Yotam Ottolenghi toujours aussi délicieuses et originales, mais à la portée de tous grâce à 6 principes tout simples repérés par des pictogrammes.
- 30 minutes de préparation
- 10 ingrédients maximum
- Recettes gain de temps, à préparer à l’avance
- Recettes du placard
- Peu d’ustensiles, peu de vaisselle
- Spécial débutants
Hachette pratique - 308 pages
Ce livre est bien plus qu'un simple recueil de recettes. C'est une invitation à un voyage à travers la Méditerranée par les équipes de Dalia Group à l'origine des restaurants parisiens Dalia et Jolia.
80 recettes pour un éventail de saveurs :
Houmous, labné, pita maison, manakish, shakshuka. épaule d'agneau confite... Retrouvez toute la richesse culinaire de la cuisine levantine et méditerranéenne avec plus de 80 recettes pour apprendre à concocter des plats vibrants, gourmands, et parfois même healthy !
La convivialité au cœur de chaque page:
Ce livre vous apprendra à créer des mets qui rassemblent. Que ce soit pour un dîner familial ou des retrouvailles entre amis, les recettes à partager promettent des moments inoubliables autour de la table.
Comment se déroule le repas à l’italienne ?
Quelle est la véritable histoire de la pizza ?
Léonard de Vinci était-il végétarien ?
Les gnocchis se dégustent-ils aussi en dessert ?
Quelles sont les 35 façons de commander un café italien ?
En abordant près de 350 sujets, 100 recettes iconiques, tous les produits emblématiques de la gastronomie italienne, des portraits de personnages illustres, des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdotes croustillantes... Gaudry & ses amis proposent une encyclopédie désordonnée dans laquelle se plonger ou simplement picorer pour savourer l’Italie du Nord au Sud ! Dans un inventaire décalé, plein d’humour, foisonnant d’illustrations, ce sont tous les savoirs et les saveurs du formidable patrimoine gastronomique de nos voisins italiens qu’ils nous invitent à découvrir.
Toute l’âme de la Grèce en 80 recettes.
Le premier livre de Chloé et Benjamin, fondateurs du Grand Café d’Athènes, mais aussi de Filakia et Comme à Athènes. Vous y trouverez presque toutes les recettes de leur bistrot du 10ème, des classiques grecs revisités avec un twist parisien! 80 recettes faciles à reproduire pour insuffler un vent de Méditerranée dans votre cuisine. Sortie en librairie le 2 novembre.
La bell’Italia è per sempre
Refuges secrets et grands hôtels au charme légendaire
« Harissa, mon amour », un livret de 21 recettes et quasi autant d’anecdotes et d’astuces résolument méditerranéennes à déguster ou à offrir de toute urgence, un pot de Harissa artisanale à portée de main !
Pas de bon couscous sans Harissa certes, mais qu’en est-il d'une salade de carottes, d'une soupe de légumes, d'une chakchouka ou encore d’un sandwich toasté ?
Dans ce recueil de recettes, Mireille Sanchez et Habib Bahri nous invitent à découvrir, avec gourmandise, différentes facettes de la Harissa.
21 recettes résolument méditerranéennes et quasi autant d’astuces et d’anecdotes pour épicer son quotidien, de l’apéritif aux plats de résistance !
Yotam Ottolenghi est de retour avec 140 recettes inventives, riches de saveurs et tellement simples qu'elles en sont encore plus délicieuses.
Alliances d'ingrédients mythiques du Moyen-Orient pour un voyage culinaire toujours passionnant.
Les nouvelles recettes de Yotam Ottolenghi toujours aussi délicieuses et originales, mais à la portée de tous grâce à 6 principes tout simples repérés par des pictogrammes.
- 30 minutes de préparation
- 10 ingrédients maximum
- Recettes gain de temps, à préparer à l’avance
- Recettes du placard
- Peu d’ustensiles, peu de vaisselle
- Spécial débutants
Hachette pratique - 308 pages
Dans ce deuxième épisode de Pasta Grannies, découvrez de nouvelles recettes réconfortantes et des histoires inédites de nos grands-mères italiennes préférées.
En plus de recettes de pâtes avec de la viande, du poisson ou des légumes, partez à la découverte des fameuses pizzas, des plats à base de riz et de légumineuses, des pâtisseries et tartes typiques ou réalisez vos pâtes à la maison grâce à un guide simple.
Chaque recette est accompagnée d’un QR Code renvoyant vers la vidéo correspondante, où vous retrouverez les étapes en pas à pas et les conseils de nos mamas.
Vicky Benninson est une journaliste culinaire tout terrain. Elle a démarré il y a 7 ans son compte Instagram sur les mamies italiennes. Un reportage pour garder la mémoire de ces recettes extraordinaires à inscrire au patrimoine mondial gourmand.
Et si vous prolongiez votre été en Grèce ?
54 recettes authentiques d'une cuisine dépaysante. Prêts à déjeuner dans l'Olympe ? Le Yorgaki Café (Paris 9e) présente 54 (vraies !) recettes grecques. En plus des mezzés, salades, plats, desserts, encas et boissons, découvrez une sélection des meilleurs produits du pays pour en percer tous les secrets.
Tzatziki, saganaki, papoutsakia, fasolàda, milopita, rizogalo, omelette à la feta, tiropita maison, café frappé, thé des montagnes ou encore mojito mastic, Zeus en a vraiment fait pour tous les goûts. Et si vous prolongiez votre été en Grèce ?
L'auteur
Yorgo&co est un studio de création graphique, son fondateur, Yorgo Tloupas, également directeur artistique de Vanity Fair, et son associée Emmanuelle Beaudet, sont à l’initiative de nombreuses campagnes publicitaires, d’identités visuelles de marques prestigieuses et du design de la ligne de vêtements de ski.
En 2019, les deux partenaires ouvrent un café traditionnel grec : le Yorgaki café.
Lanzarote; la dernière destination prisée de la collection A Week Abroad 🌵
Sortie : 28 novembre 2022.
Le livre de voyage A Week Abroad vous permet de partir à la rencontre de personnalités locales inspirantes, qui partagent avec vous leurs lieux de vie favoris. Produits locaux d’exception, bonnes petites tables, artisanat traditionnel, paysages sauvages et trésors de la nature, vivez les adresses qu’auraient pu vous donner vos amis aux quatre coins du monde. Interviews, carnets d’adresses et carte détachable illustrée, vous accompagneront pour vivre une semaine comme un local.
Détails
Illustrations : Kinga Katanics
Photographie : Charlène Lambert
Conception graphique : Jefferson Paganel
146 pages - Langues : français et anglais - Made in France - Certifications IMPRIM'VERT® & FSC® - Dimensions : 14,8cm x 21cm x 0,9c
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent d'améliorer le contenu de notre site.